Nick Tenconi


Nick Marcel Tenconi n’est pas très malin. Fils de bourges acendant coach sportif, il devient en 2021 le « chief commanding officer » de Turning Point UK1, puis en février 2025 le führer du UK Independence Party (UKIP).

En juin 2025, Tenconi emmène ses sbires visiter la frontière française, et se filme2 en train de harceler des personnes présumées exilées. Le gang vole des couvertures, des affaires personnelles, des gilets de sauvetage, réveille les personnes sans-abri à coups de lampe torche.

Tenconi se rend à de multiples reprises à la frontière française, en juin, juillet, septembre et novembre. En certaines occasions, il partage le voyage avec les « patriotes » de RTC, leur mettant en quelque sorte le pied à l’étrier.

Un formulaire de participation au fascisme frontalier, ouvert uniquement aux adhérent.es de UKIP, est à l’heure toujours en ligne.

  1. Turning Point UK est l’enfant malade de Turning Point USA, lobby de fachos fondé entre autres par Charlie Kirk (R.I.P. In Peace). Idéologiquement proche de Génération Identitaire, TPUK conjugue dans le plus grand calme libertarianisme et islamophobie. ↩︎
  2. Il embarque dans son grand reportage Callum Smiles, « journaliste Indépendant » ↩︎